Parce qu'on veut le meilleur pour eux ❣️

Trucs et astuces pour bien débuter l'alimentation crue !

TRUCS ET ASTUCES !


Comment doit-on manipuler la nourriture crue ? Comment ça fonctionne?


Afin de bien débuter l'alimentation crue, il est fortement recommandé de prendre des formules broyées COMPLÈTES commerciales à base de poulet et ce, pendant 2 à 3 mois consécutifs si c'est un chaton ou un chiot et 6 à 8 semaines chez l'adulte. Il faut s'assurer que l'animal mange;  viandes, os, abats (coeur et foie),légumes verts feuillus, minéraux et huile marine. Les portions sont adaptées selon l'âge de votre
animal, son état (gestation), son poids, problèmes de santé (allergies) et son niveau d'activitésphysiques. Il faut compter 2% à 3% pour un chien adulte et 6% à 8% chiot ou femelle gestante (À adapter selon votre animal).


1- Les portions doivent décongeler au régrigérateur avant de les servir ! MAXIMUM 3 JOURS AU FRIGO !!!...


2- Vous pouvez sortir la viande 5-10 minutes avant de la servir, tout simplement pour ne pas qu'elle soit trop froide ! SERVIR LA VIANDE NON CUITE. Ne pas servir congelée les premières 4 à 6 semaines de transition vers cette nouvelle alimentation.


3- UN JEÛNE D'AU MOINS 24HRS EST FORTEMENT RECOMMANDÉ AVANT DE DÉBUTERL'ALIMENTATION CRUE. Ne donnez aucun repas ou gâterie pendant cette période. (À adapter selon votre animal).


4- ATTENTION ! Votre chien ou chat n'a pas mangé totalement sa portion de viande ???? Vous pouvez la remettre au frigo après 10 minutes, mais doit ABSOLUMENT ÊTRE JETÉE À LA POUBELLE au prochain repas si elle n'est pas consommée !!!


5- Faites bien attention de nettoyer les surfaces, les ustencils et le bol (bol d'eau aussi) de nourriture après chaque utilisation ! Se laver les mains !!


Petits conseils :


Votre animal n'aime pas son premier repas ?


Vous pouvez faire bouillir de l'eau et en verser ¼ de tasse sur la viande afin de faire une ''légère cuisson''. Vous refroidissez au frigo et lui donnez par la suite lors de son 2e repas. Une canne de viande pour chien ou chat mélangée avec la viande crue peut aussi aider à lui ouvrir l'appétit!


Vous désirez nourrir votre animal 50% viande crue et 50% croquettes? Sachez qu'il est important de ne pas mélanger ces deux repas dans le même bol car ils se digèrent de deux façons différentes. Il est recommandé de nourrir à la viande crue le matin et aux croquettes en soirée. Cette méthode n'est pas idéale car vous n'avez pas les 100% des bénéfices à nourrir à l'alimentation crue, mais s'avère un beau compromis.


Si vous utilisez des viandes de bases (viandes mixtes juste abats de foie ou sans abat), notez que ce repas n'est pas complet, donc peut entraîner des carences alimentaires à long terme.  Il est préférable de choisir une bonne croquette plutôt que de donner une mauvaise alimentation crue non balancée.

 

Une alimentation crue saine est une alimentation crue BIEN BALANCÉE. Chaque animal est différent; vous devez vous ajuster selon ses besoins.

Novak!